Lisez nos décryptages

Si ce courrier ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.
Greenpeace
Facebook Twitter YouTube Instagram

Brésil : double pandémie 
Le Brésil est touché par une double pandémie : celle du coronavirus et celle de la déforestation. Ces deux fléaux s’auto-alimentent : le gouvernement brésilien profite de la crise sanitaire pour accélérer l’exploitation et la destruction de la forêt amazonienne. Notre équipe sur place est mobilisée pour apporter de l’aide aux peuples autochtones, en première ligne des crises sanitaire et forestière. Vous aussi, vous pouvez agir !
Plus d'infos
CETA : on n’en veut (toujours) pas
Destructeur pour l’agriculture, climaticide, anti-démocratique… L’accord commercial entre l’Europe et le Canada, le CETA, coche toutes les cases du boulet qu’on ne veut pas traîner dans le “monde d’après”.
En savoir plus
Au prix de leur vie
Depuis le début du décompte de l’ONG Global Witness en 2012, les meurtres de personnes qui défendent l'environnement et les terres n'ont jamais été aussi nombreux.
Lire l'enquête
C’est quoi le rapport ?
Protection de l’environnement, lutte contre le racisme et les violences, défense de l’égalité réelle entre tous et toutes… Ces combats sont intimement liés. On vous explique pourquoi.
Lire l'article
En bref ...
Greenpeace
 
Censure
Quand tu dénonces l’hypocrisie du président sur la déforestation, et que tes commentaires sont mystérieusement effacés...
Lire plus
Greenpeace
 
Scandale
Pour piller les eaux poissonneuses d’Afrique de l’Ouest, les navires chinois de pêche industrielle ne reculent devant rien.
Voir la vidéo
 
 
Facebook Twitter Contactez-nous
Ce courriel a été envoyé à l'adresse [email protected]
Pour ne plus recevoir d’email de Greenpeace, désabonnez-vous ici.
Contactez-nous
Greenpeace
© Greenpeace France 2020

Crédits photo :
© Denisa Šterbová / Greenpeace, © Jérémie Jung / Greenpeace,
© Aaron Sprecher / Greenpeace, © Tim Aubry / Greenpeace