DĂ©fendez avec nous les forĂŞts du monde entier

Si ce courrier ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.
Greenpeace
Facebook Twitter YouTube Instagram
DĂ©forestation : Soja hautement inflammable


Bonjour Pierre-Paul,

C’est Eric de Greenpeace et je vous Ă©cris en direct depuis les environs de Saint-Nazaire oĂą nous sommes en action contre la dĂ©forestation importĂ©e ! Cela fait des annĂ©es que Greenpeace lutte contre la dĂ©forestation gĂ©nĂ©rĂ©e par nos importations de biens et de matières premières. Parmi ces importations figure le soja sud-amĂ©ricain dont la culture Ă  grand-renfort d’OGM et de glyphosate contribue trop souvent Ă  la dĂ©forestation. Les importations de ce soja ont explosĂ© au cours des dernières dĂ©cennies avec le dĂ©veloppement des fermes-usines sur notre territoire puisque ce soja est destinĂ© Ă  nourrir les animaux d’élevage. Vous le savez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  si vous lisez assidĂ»ment nos emails – je vous en ai envoyĂ© dĂ©jĂ  plusieurs sur le sujet l’étĂ© dernier et je suis ravi de le faire Ă  nouveau aujourd’hui !


Je dis stop à la déforestation


C’est donc pour mettre un terme Ă  cette dĂ©forestation importĂ©e que nos activistes bloquent au moment oĂą je vous Ă©cris un entrepĂ´t du port de Saint-Nazaire qui sert au stockage de ce soja sud-amĂ©ricain. Vous pouvez voir les premières images de cette mobilisation ici. Pour l’amplifier, nous avons Ă©videmment besoin de vous ! Vous pouvez :
  • Interpeller le gouvernement Ă  nos cĂ´tĂ©s en partageant ce tweet et en envoyant un email (on vous laisse personnaliser l’objet de celui-ci)
  • Signer notre pĂ©tition - si ça n’est pas dĂ©jĂ  fait, vous ĂŞtes dĂ©jĂ  plus de 200 000 Ă  l’avoir fait !
  • Rejoindre notre canal Telegram qui vous permettra de suivre cette campagne au plus près
  • Nous soutenir financièrement, puisque c’est grâce Ă  vos dons que nous pouvons accomplir de telles actions et construire des campagnes sur le long terme...
Car ce n’est pas la première fois que nous nous mobilisons ainsi, et ça n’est pas la dernière. Le temps presse : les forĂŞts comptent parmi nos remparts les plus prĂ©cieux contre le rĂ©chauffement climatique et la France doit cesser de contribuer Ă  la destruction de tels Ă©cosystèmes. La forĂŞt amazonienne est d’ailleurs arrivĂ©e Ă  un point de bascule : une rĂ©cente Ă©tude publiĂ©e dans Nature a affirmĂ© qu’elle Ă©mettait davantage de CO2 qu’elle n’en stockait. Cette première action de l’annĂ©e sera ainsi suivie de bien d’autres mobilisations au cours des prochaines semaines et des prochains mois. On vous promet donc un Ă©tĂ© bien rempli, et on compte vraiment sur vous pour nous accompagner et agir contre la dĂ©forestation importĂ©e !

Pour nous aider au mieux, je vous recommande une nouvelle fois de nous rejoindre sur Telegram car c’est lĂ  que nous enverrons le plus d’informations. Si vous ne savez pas comment faire, on vous a prĂ©parĂ© un petit tutoriel disponible ici. Pas de panique cela dit si vous ne pouvez ou souhaitez pas nous y rejoindre, je vous enverrai avec toute l’aide de toute l’équipe d’autres emails concernant la dĂ©forestation importĂ©e tout au long de l’étĂ© âśŚď¸Ź.

Merci beaucoup pour votre mobilisation et Ă  très vite !

Eric, pour toute l’équipe forêts de Greenpeace France


Facebook Twitter Contactez-nous
Ce courriel a Ă©tĂ© envoyĂ© Ă  l'adresse [email protected]
Pour ne plus recevoir d’email de Greenpeace, dĂ©sabonnez-vous ici.

Nous contacter   Faire un don
Greenpeace
© Greenpeace France 2021