Faites le test.

Si ce courrier ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.
Greenpeace
Facebook Twitter YouTube Instagram
Bonjour Patrick,

Avec ses 58 réacteurs nucléaires pour 67 millions d'habitants, la France est de loin le pays le plus nucléarisé au monde. Or, l'état du parc nucléaire français est très préoccupant. Aujourd’hui, 37 des 58 réacteurs nucléaires exploités par EDF sont touchés par des problèmes d'anomalies. En raison de nombreuses défaillances, 18 de ces réacteurs sont actuellement à l'arrêt, soit un tiers du parc.

En France nous sommes 66 % à vivre à moins de 75 km d’un réacteur nucléaire. Avec la carte interactive que nous rendons disponible cette semaine, visualisons concrètement le risque nucléaire lié aux 58 réacteurs présents sur notre territoire... et la protection insuffisante dont nous bénéficions. Pour faire le test, rendez-vous sur la carte et entrez votre ville ou votre code postal ! 
 
TESTER LA CARTE
Une simple simulation sur cette carte montre qu’un accident nucléaire impliquant une des centrales d’EDF peut avoir des conséquences catastrophiques sur plusieurs pays et sur des millions de citoyen-ne-s européen-ne-s
Français-es, Belges, Suisses, Allemand-e-s et Luxembourgeois-es : nous devons dénoncer et refuser le risque nucléaire auquel nous sommes exposés en Europe. Demandons à EDF d’agir : l’entreprise doit sécuriser les installations existantes et doit surtout, de toute urgence, changer de cap et investir dans des énergies sûres, propres et aujourd’hui bon marché.

Partageons cette carte des risques nucléaires autour de nous ! 
Facebook Twitter
Merci, 
Mehdi, pour l’équipe énergie de Greenpeace France 
Facebook Twitter Contactez-nous
Pour ne plus recevoir d’email de Greenpeace, désabonnez-vous ici.
Contactez-nous
Greenpeace
© Greenpeace France 2017